Bien que le FC Barcelone mettrait les bouchées-doubles pour prolonger les contrats de Ronald Araujo et de Gavi, il n’en serait pas de même pour Sergi Roberto qui voit son bail arriver à expiration à la fin de la saison. De quoi engendrer des craintes dans le clan Roberto…
D’ici la fin de la saison, l’administration blaugrana présidée par JoanLaporta semble être déterminée à boucler trois dossiers qualifiés de chaud. En effet, que ce soit pour Gavi ou RonaldAraujo dont les contrats expireront en juin 2023, les dirigeants du FC Barcelone se seraient déjà mis au travail et les discussions avanceraient dans le bon sens pour parvenir à un accord total entre les différentes parties. Pour ce qui est de SergiRoberto, qui n’est pour sa part lié au FCBarcelone que jusqu’à l’issue de la saison, la donne ne serait pas la même et pourrait ne jamais déboucher sur un terrain d’entente entre la direction du FCBarcelone et le clan Roberto.
Pessimiste, les agents de Roberto prévoiraient de s’entretenir avec le Barça pour une prolongation
Car contrairement aux dossiers Gavi et RonaldAraujo, le président JoanLaporta aurait pris la décision de se donner du temps pour négocier d’une prolongation de contrat avec SergiRoberto. C’est du moins ce que la Cadena SER a avancé. De quoi engendrer des craintes au sein de l’entourage de Roberto qui aurait le sentiment que le FC Barcelone ne serait pas totalement emballé par l’idée de renouveler le contrat du joueur issu de La Masia. Le pessimisme aurait même gagné le clan SergiRoberto. Dans les prochains jours, les représentants de Roberto devraient insister afin d’obtenir une audience avec les dirigeants du FCBarcelone.