Alors que le mercato hivernal vient de fermer ses portes, le FC Barcelone souhaite désormais se concentrer sur les prolongations de certains joueurs. En interne, Joan Laporta ferait d’ailleurs le forcing pour convaincre Ronald Araujo et Gavi.
Après s’être montré actif durant le mercato hivernal, avec les arrivées de Pierre-EmerickAubameyang, Adama Traoré et FerranTorres, en plus de celle de DaniAlves bouclée en fin d’année, le FCBarcelone peut désormais se concentrer sur les prolongations de certains joueurs, à commencer par celles de RonaldAraujo et Gavi. Les deux joueurs sont engagés jusqu’en juin 2023 et représentent l’avenir du Barça, incitant Joan Laporta à vouloir rapidement trouver un accord, qui pourrait survenir rapidement.
Ça avance pour Araujo et Gavi
Malgré l’intérêt de plusieurs prétendants européens pour les deux joueurs, Sport annonce ce mercredi que le FCBarcelone n’aurait aucune inquiétude au sujet de RonaldAraujo et Gavi. Au sein du club, on est en effet persuadé qu’un accord sera bientôt trouvé dans ces dossiers, alors que les négociations durent depuis plusieurs mois. Dans le cas du défenseur uruguayen, il reste des détails importants à régler car l’intérêt des cadors de PremierLeague oblige le Barça à faire un effort économique pour acter sa prolongation. Si les positions de l'agent du joueur et du Barça étaient au départ très éloignées, elles se sont peu à peu rapprochées, les deux parties ayant fait des concessions. Concernant Gavi, les négociations sont plus avancées et, à ce jour, l'accord est plus proche que celui d’Araujo, mais les deux joueurs auraient déjà assuré en interne qu’ils souhaitaient poursuivre leur carrière au FC Barcelone. Un nouveau contrat courant jusqu'en 2027 serait dans les tuyaux pour eux.