En fin de contrat en juin prochain avec Chelsea, Andreas Christensen est annoncé avec insistance dans le viseur du FC Barcelone. Mais le Bayern Munich est également entré dans la danse pour le défenseur danois.
Toujours à la recherche de coups malins sur le marché des transferts en raison de sa situation financière actuelle assez instable, le FC Barcelone entend bien poursuivre sur sa lancée de ces derniers mois où il a réussi à faire venir plusieurs éléments libres (Memphis Depay, Eric Garcia, Dani Alves…). Et alors que le nom d’Andreas Christensen (25 ans) revient avec insistance depuis plusieurs semaines, le défenseur central danois arrivant en fin de contrat avec Chelsea, le Barça n’est plus seul sur le coup !
Le Bayern débarque pour Christensen
Le journaliste Fabrizio Romano annonce que le Bayern Munich, qui perdra l’été prochain Niklas Süle en partant pour le Borussia Dortmund, entend bien se rabattre sur Andreas Christensen afin de pallier ce départ. Les discussions auraient déjà été amorcées entre le club bavarois et le joueur de Chelsea, mais ce dernier réclamerait bien plus que les 10M€ annuels bruts que le Bayern offrait à Süle pour le convaincre de prolonger. Le FC Barcelone est donc prévenu…