Formé au FC Barcelone, Dani Olmo s’était finalement exilé loin du club catalan pour lancer sa carrière. Et alors que Joan Laporta semble déterminé à le faire revenir, Leipzig fait passer un message clair dans ce dossier.
Interrogé par la presse espagnole en novembre dernier, Dani Olmo (23 ans) n’excluait pas totalement l’idée d’un retour au FC Barcelone, son club formateur, lui dont le contrat court jusqu’en juin 2024 avec le RB Leipzig : « Je le sens bien pour Xavi et je suis content qu'il ait été nommé (…) C’est une référence, et je suis reconnaissant pour éloges faites à mon sujet, surtout venant de la part de Xavi. Si je me vois jouer sous ses ordres ? Je me vois surtout sous les ordres de Luis Enrique, concentré sur l'équipe nationale. Et dans le futur ? On verra », avait alors indiqué Olmo. Et malgré la détermination du FC Barcelone à le faire revenir, il semblerait que Leipzig ait d’autres projets…
Leipzig ferme la porte pour Olmo
Interrogé par Sky Allemagne, le directeur exécutif du RB Leipzig, Oliver Mintzlaff, a évoqué les différents dossiers mercato chauds de son club et notamment le cas Dani Olmo : « Bien sûr, des joueurs comme Dani Olmo, Nkunku ou André Silva sont des piliers très, très importants qui peuvent et doivent continuer à se développer avec nous », a clairement indiqué le dirigeant allemand, fermant ainsi indirectement la porte au FC Barcelone pour Olmo.