Bien qu’il disposait d’une belle cote sur le marché et de touches en Angleterre, en Espagne et en Italie, Gianluigi Donnarumma a fait le choix de signer au PSG après son départ libre de tout contrat du Milan AC. Un choix évident d’après le nouveau portier du Paris Saint-Germain.
Il a été l’un des piliers du sacre de la sélection italienne à l’Euro, se montrant décisif lors de la séance de tirs au but en finale face à l’Angleterre. Quelques jours après, GianluigiDonnarumma a été présenté comme nouvelle recrue du PSG, arrivée libre de tout contrat en provenance du MilanAC. Du haut de ses 22 ans, Donnarumma pourrait bien devenir le gardien numéro un du PSG à terme et pour un long moment. À Paris, l’Italien se partage une place de titulaire avec Keylor Navas depuis le début de la saison.
« Le PSG a toujours été mon destin »
Et alors qu’il était annoncé du côté de Chelsea, de la Juventus ou encore du FC Barcelone,Gianluigi Donnarumma s’est finalement engagé en faveur du PSG. Un choix évident à en croire les propos du portier italien qui évoque même le terme de destinée à l’occasion d’un entretien accordé à La Gazzetta dello Sport. « Je pense que le PSG a toujours été mon destin. Ils me suivaient depuis des années et m'ont toujours fait sentir leur intérêt. Donc ça devait être comme ça. Le président Al-Khelaïfi et le directeur sportif Leonardo m'ont non seulement fait comprendre qu'ils me voulaient vraiment, mais ils me font sentir chaque jour leur proximité. Je suis très heureux et fier d'être ici ». a déclaré Donnarumma dans des propos rapportés par Calciomercato.com.