Mercato - PSG : Ça sent très bon pour cette recrue gratuite l’été prochain ?
Guillaume de Saint Sauveur -
Journaliste
Diplômé d’Ecole de Journalisme à Paris. Spécialisé football, et plus particulièrement sur le mercato. Fan du PSG et du Stade Français.

L’entraîneur du Milan AC Stefano Pioli s’est exprimé sur l’avenir de Franck Kessié, libre en juin et pisté par le PSG. Décryptage.

Interrogé sur la situation de Franck Kessié, libre en juin et pisté par le PSG, Stefano Pioli, l’entraîneur du Milan ACs’est exprimé au micro de la Rai Radio Uno : « Il peut jouer à plusieurs postes. Samedi, je l'ai mis à l'arrière pour limiter Brozovic. Il s'est bien débrouillé défensivement. [...] Kessie est un professionnel, nous verrons ce qui se passe au niveau de son contrat ».

Pioli ne paraît plus croire à une prolongation

Que peut-on déduire des mots du technicien milanais ? Entre les lignes, ils tendent à indiquer que Pioli ne se fait guère d’illusion sur l’avenir de Kessié et sur le fait qu’il ne prolongera pas à Milan. En mettant en avant le professionnalisme du joueur, il laisse entendre qu’il mise sur le fait qu’il s’impliquera jusqu’au bout avec Milan, avant son départ l’été prochain. D’ailleurs, lorsqu’il parle de l’avenir, Pioli reste très sobre, là où il aurait sans doute insisté sur le fait qu’il souhaitait vraiment le prolonger s’il pensait qu’il y avait encore une chance.

Articles liés