Accès direct au contenu

Foot - Mercato - Barcelone

Mercato - Barcelone : Guardiola évoque un dossier chaud du Barça !

Sous contrat jusqu’en 2021, Eric Garcia est très courtisé par le FC Barcelone, son club formateur. Face à cet intérêt, le défenseur espagnol a pris une grande décision pour son avenir comme l'a souligné son entraîneur Pep Guardiola.

En l’espace d’une saison, Eric Garcia est passé de jeune espoir à une valeur sûre aux yeux de Pep Guardiola. Arrivé de la Masia, centre de formation du FC Barcelone, le défenseur espagnol de 19 ans s’est imposé petit à petit au sein de la défense mancunienne. Des prestations qui auraient tapé dans l’oeil de son club formateur, le Barça. Observant avec attention la situation, Eric Garcia aurait pris une grande décision pour son avenir qui serait en défaveur de Manchester City comme l’a déclaré Pep Guardiola en conférence de presse. 

« Il ne veut pas prolonger davantage »

« Eric Garcia nous a annoncé qu'il ne voulait pas prolonger avec City. Il lui reste un an, mais il ne veut pas prolonger davantage. On le voulait mais il ne veut pas. On imagine qu'il veut jouer ailleurs.», a déclaré le coach des Citizens en conférence de presse. Eric Garcia souhaiterait ainsi quitter le club anglais comme le montre son refus de prolonger et la destination qui semble la plus chaude est celle du Barça. Une excellente nouvelle pour le club espagnol qui pourrait vite boucler l’arrivée du successeur de Gerard Piqué.

Articles liés