Accès direct au contenu

Foot - Mercato - Barcelone

Mercato - Barcelone : Un gros danger pour l’avenir d’Ousmane Dembélé ?

Elu président du FC Barcelone, Joan Laporta ferait de la prolongation d’Ousmane Dembélé une de ses priorités. Pour autant, un coup de tonnerre ne serait pas à écarter. Explications. 

Pour Joan Laporta, il va enfin être venu le moment de passer à l’action. Elu président du FC Barcelone, il a la mission de remettre le club catalan sur de bons rails et pour cela, il va décider de la composition de l’effectif de Ronald Koeman. Alors que plusieurs joueurs sont poussés vers la sortie pour faire rentrer de l’argent dans les caisses, Laporta souhaite en retenir d’autres. Ainsi, le président du Barça fait de la prolongation de Lionel Messi sa grande priorité. Et juste derrière, on retrouverait le cas d’Ousmane Dembélé. Actuellement sous contrat jusqu’en 2022, le Français devrait se voir proposer une prolongation, mais reste à savoir si Dembélé acceptera les termes de ce bail. 

Un salaire décisif !  

Comme l’explique ESPN, Joan Laporta et le FC Barcelone comptent sur Ousmane Dembélé. Toutefois, rien ne serait sûr concernant sa prolongation. La raison ? Son salaire. En effet, en raison du contexte actuel dans le monde et au sein du club catalan, une baisse de salaire serait demandé à Dembélé, qui percevrait aujourd’hui près de 20M€ par saison. Mais jusqu’où acceptera de descendre le principale intéressé ? Telle est donc la question qui pourrait totalement relancer son avenir. En cas de désaccord, la porte s’ouvrirait alors pour un départ afin d’éviter qu’il s’en aille librement en 2022. 

Articles liés