Accès direct au contenu

Foot - Mercato - Barcelone

Mercato - Barcelone : Le Barça est passé à l’action pour Messi !

Dans le cadre du prochain mercato estival, Lionel Messi pourrait quitter le FC Barcelone libre de tout contrat pour rejoindre le PSG ou Manchester City. Néanmoins, le président Joan Laporta aurait déjà initié les premiers contacts pour une prolongation. 

Et si Lionel Messi finissait par prolonger son contrat au FC Barcelone ? Depuis l’épisode du burofax en août dernier, via lequel le capitaine du Barça avait demandé à son ancienne direction d’accepter de rompre son contrat courant jusqu’en juin prochain, via sa clause incluse dedans, Messi est régulièrement annoncé du côté du PSG et de Manchester City. Cependant, selon SPORT, la balance serait susceptible de pencher du côté d’une prolongation au FC Barcelone plutôt que vers un départ. L’élection de Joan Laporta aux élections présidentielles serait en grande partie la raison de ce changement. Et les premières discussions laisseraient entendre un potentiel accord définitif. 

Le clan Laporta optimiste pour la prolongation de Messi 

Sur les ondes de la Catalunya Radio, à l’occasion de l’émission Tot Costa, le journaliste Ramon Salmurri s’est penché sur l’avenir de Lionel Messi. Et selon les informations qu’il a récolté, le discours de Joan Laporta passerait bien auprès du clan Messi. « L'environnement de Joan Laporta fait preuve d'optimisme après les premiers contacts entre Messi et le président, lors du déplacement à Donostia. Il y a une bonne harmonie entre les deux parties ». Reste à savoir si les discussions entrer les deux parties déboucheront sur un accord final pour une prolongation de contrat. 

Articles liés