Accès direct au contenu

Foot - Barcelone - Malaise

Barcelone - Malaise : Didier Deschamps envoie un message fort à Ousmane Dembélé !

Longtemps freiné par les blessures au FC Barcelone, Ousmane Dembélé arrive désormais à enchaîner les rencontres. De quoi ravir Didier Deschamps, qui a décidé de rappeler l'attaquant pour les prochains matches de l'équipe de France.

Cette saison, Ousmane Dembélé semble être libéré de tous les problèmes qui l’ont freiné depuis son arrivée au FC Barcelone. Le Français n’est plus embêté par les blessures et arrive à enchaîner les rencontres sans le moindre pépin physique. L’international tricolore est même plutôt performant. Son entraîneur, Ronald Koeman, est ravi du rendement de son joueur depuis quelque temps et en a fait l’un de ses titulaires indiscutables. De son côté, Didier Deschamps salue le retour en forme d'Ousmane Dembélé, même si ce dernier peut encore s'améliorer selon lui.

« On parle d'un joueur au très haut niveau depuis des années et qui est encore très jeune »

En conférence de presse, dans des propos relayés par RMC Sport, le sélectionneur des Bleus a affirmé que l'ailier du FC Barcelone avait encore quelques progrès à faire dans la finition et dans la régularité : « C'est un joueur qui a montré ses qualités très tôt. Il est encore jeune et si on ne l'a pas vu c'est à cause des blessures. Là il arrive à enchaîner. Il pourrait marquer plus et gagner en efficacité. Ce serait une bonne chose pour lui, son équipe et pour nous mais il a déjà un très bon niveau. En gagnant en maturité on fait peut-être de meilleurs choix mais Ousmane a cette capacité à créer des différences même s'il ne finit pas toujours bien. C'est là où c'est le plus difficile de bien choisir comment finir mais il a la capacité à faire marquer. Il a des fulgurances mais il pourrait avoir plus de constance du début à la fin d'un match. Je préfère regarder ses qualités mais tous les joueurs ont des petits défauts. On parle d'un joueur au très haut niveau depuis des années et qui est encore très jeune. »

Articles liés