Accès direct au contenu

Foot - Mercato - Barcelone

Mercato - Barcelone : Ronald Koeman reçoit un soutien de taille face à Joan Laporta !

Depuis un certain temps maintenant, la place de Ronald Koeman au FC Barcelone est fortement contestée. Mais pour Rivaldo, il serait injuste de ne pas garder le Néerlandais la saison prochaine.

Depuis l'humiliation subite des mains du PSG en huitième de finale aller de la Ligue des Champions (4-1 au Camp Nou), le FC Barcelone semble avoir retrouvé une certaine sérénité. Néanmoins, les résultats apportés par Ronald Koeman pourraient ne pas suffire pour convaincre Joan Laporta. Le président du FC Barcelone aurait déjà quelques noms en tête pour succéder au Néerlandais, dont celui de Julian Nagelsmann, entraîneur du RB Leipzig. Mais l’ancien sélectionneur des Pays-Bas trouve tout de même du soutien parmi les légendes du club catalan.

« Ce serait une erreur et très injuste pour Ronald Koeman »

Dans sa chronique pour Betfair, Rivaldo a affirmé qu’il serait injuste de ne pas laisser sa chance à Ronald Koeman la saison prochaine : « La rumeur veut que Laporta soit intéressé par la nomination de Julian Nagelsmann, l'entraîneur du RB Leipzig, pour la saison prochaine. Je pense que ce serait une erreur et très injuste pour Ronald Koeman qui produit un travail intéressant dans des circonstances très difficiles. En outre, le club retrouve maintenant une certaine paix en interne et le désir est de voir les choses continuer à s'améliorer, alors pourquoi le changer maintenant ? Le Néerlandais donne aux jeunes joueurs leur chance, l'équipe a récemment été impressionnante contre Séville pour atteindre la finale de la Copa del Rey et ils sont toujours en lice pour le titre en Liga. Je ne vois aucune raison de changer maintenant. Il est important de donner confiance à l’entraîneur alors qu'il construit une équipe solide. »

Articles liés