Bien que leurs contrats avec le FC Barcelone n’expirent pas au même moment, l’un en juin prochain et l’autre en 2022, Lionel Messi et Ronald Koeman seraient susceptibles de tous les deux quitter le Barça cet été si l’équipe première ne remplissait pas une condition d’ici la fin de la saison.
Le FCBarcelone n’aurait d’yeux que pour la prolongation de LionelMessi en l’état. Et ce n’est pas le discours d’investiture du nouveau président JoanLaporta qui assurera le contraire. En effet, mercredi soir, Laporta a fait savoir qu’il aimait Messi et que le FCBarcelone aimait aussi son capitaine et qu’il ferait tout son possible pour qu’il accepte de prolonger son contrat. Pour rappel, l’engagement contractuel de Messi envers le FCBarcelone prend actuellement fin au mois de juin. Malgré l’élection de JoanLaporta aux présidentielles, le flou règne toujours autour de l’avenir du sextuple Ballon d’or qui avait communiqué sa volonté de quitter le Barça à ses anciens dirigeants via un burofax en août dernier. La situation a depuis évolué, mais LionelMessi ne resterait au FCBarcelone qu’à une seule condition.
En cas de l’absence de titres, Messi et Koeman ne seraient plus au Barça cet été !
Samedi, Goal assurait que LionelMessi voyait de belles promesses pour l’avenir du FCBarcelone avec un projet alléchant emmené par RonaldKoeman et alimenté par des pépites issues de la Masia comme AnsuFati, OscarMingueza et IlaixMoriba ou recrutées en post-formation à l’instar de Pedri et FranciscoTrincao. Cependant, le média révélait que la capacité du FCBarcelone à remporter les deux titres pour lesquels le club se bat activement, la Coupe du roi et la Liga, permettrait à LionelMessi de décider s’il prolongera ou s’il s’en ira. D’après AlfredoMartinez, l’avenir de RonaldKoeman serait tout aussi dépendant des titres du FC Barcelone en fin de saison. Selon les informations divulguées par le journaliste de la Onda Cero pour El Transistor, l’entraîneur du Barça pourrait être remercié si le club faisait une nouvelle saison blanche. Dans ce cas de figure, Messi ET Koeman plieraient bagage. Le ton est donné.