Lionel Messi est en fin de contrat au FC Barcelone et pourrait gratuitement s’engager en faveur du PSG cet été. Néanmoins, la tendance serait susceptible de bien changer d’ici-là et pour une raison précise. Explications.
« Si le stade était plein, tu ne partirais pas, c’est sûr. Cette pandémie nous embête pour cela. Mais je vais essayer de convaincre Lionel Messi pour qu’il reste. C’est le meilleur joueur de l’histoire. Tu sais que je t’aime beaucoup et que le Barça t’aime beaucoup. Je ferai ce qui est possible pour que tu restes ici ». Voici le message que JoanLaporta livrait mercredi soir lors de son investiture en tant que président du FCBarcelone. Le 9 février dernier, le10sport.com vous révélait en exclusivité qu’en cas d’élection de Laporta, LionelMessi se rapprocherait considérablement d’une prolongation de contrat plutôt qu’à un départ libre cet été. En effet, alors que le bail de Messi court jusqu’en juin prochain, le PSG et ManchesterCity mettraient en place leur stratégie pour accueillir le sextuple Ballon d’or. Néanmoins, le retour en forme du FCBarcelone et les jeunes prometteurs pourraient inverser la tendance dans le feuilleton Messi.
Des trophées pourraient tout faire basculer pour Messi !
À en croire Goal, LionelMessi ne changerait pas son fusil d’épaule en insisterait toujours en coulisse sur le fait qu’il ne prendra aucune décision sur son avenir avant que le rideau tombe sur la saison. Moment où le capitaine du FCBarcelone sera fixé sur de potentiels trophées ou non. En effet, le Barça est en course pour renouer avec le succès en Liga après que le RealMadrid ait été sacré champion la saison passée et pourrait également remporter la Coupe du roi, étant qualifié pour la finale. Alors que le FCBarcelone voit des pépites pousser comme Pedri, OscarMingueza, AnsuFati ou encore Ilaix Moriba ainsi qu’un projet sportif se mettre en place, Messi pourrait décider de prolonger au Barça avec deux titres en plus ajoutés à son palmarès. Le PSG est prévenu.