Accès direct au contenu

Foot - Mercato - Barcelone

Mercato - Barcelone : Ça sent bon pour Ronald Koeman !

Alors que de nombreux noms d’entraîneurs circulent dans la presse au sujet de la succession de Ronald Koeman, le principal intéressé est bien parti pour rester l’entraîneur du FC Barcelone. 

Arrivé en catastrophe en août dernier afin d’éteindre l’incendie engendré par la désillusion de Lisbonne après la défaite face au Bayern Munich (8-2), Ronald Koeman est parvenu et particulièrement récemment à offrir des signes de confiance pour l’avenir du FC Barcelone d’un point de vue sportif. Néanmoins, cela n’empêche pas les médias espagnols à spéculer sur l’avenir de celui qui avait été nommé par l’ancien président Josep Maria Bartomeu. Sous contrat jusqu’en juin 2022, Koeman pourrait être incité à aller voir ailleurs cet été alors qu’une nouvelle administration est en place depuis le 7 mars dernier. Mais Ronald Koeman ne s’est pas montré embêté par cette situation. Bien au contraire. 

Laporta a confirmé sa confiance en Koeman 

« Le beau discours de Carles Tusquets ? Je le remercie pour ses paroles. Cela ne change pas grand-chose pour moi, car je suis heureux. Je ne travaille pas pour rester longtemps mais pour les culés soient heureux de l'image de l'équipe. Et pour moi, c'est la chose la plus importante ». a confié Ronald Koeman lors de son passage en conférence de presse samedi avant d’évoquer la discussion qu’il a eu avec son nouveau président Joan Laporta. « Il est important de mettre en lumière notre travail. Il m'a déjà dit dans l'avion après le match à Paris qu'il a confiance en moi, mais cela peut changer s'il n'y a pas de résultats. Et nous devons continuer à travailler et j'espère que ce sera pour longtemps ». Reste à savoir quelle décision la nouvelle direction du FC Barcelone prendra concernant l’avenir de Ronald Koeman. 

Articles liés