Mercato - Barcelone : Les plans de Laporta se compliquent pour la succession de Koeman !
Bernard Colas -
Journaliste
Passionné de sport, de cinéma et de télévision (à l’écran comme derrière) depuis son enfance, Bernard est journaliste pour le 10 Sport depuis 2018. Plus habile clavier en main que ballon au pied, il décide de couvrir principalement un sport adulé, critiqué et détesté à la fois (le football) et un sport qui n’en est pas un (le catch).

Alors que Joan Laporta s’intéresserait à Julian Nagelsmann en cas de départ de Ronald Koeman, l’AS Roma aurait fait de l’Allemand sa priorité. 

L’avenir de RonaldKoeman reste encore incertain. Même si le vestiaire apprécie le Néerlandais, JoanLaporta n’écarterait pas l’idée de remplacer l’actuel entraîneur du FCBarcelone et aurait déjà une idée en tête pour sa succession. D’après les récentes informations de la Cadena SER, Julian Nagelsmann serait en effet très apprécié par le nouveau président blaugrana. L’entraîneur de 33 ans, sous contrat jusqu’en juin 2023 avec Leipzig, est l’un des entraîneurs à la mode et se verrait bien rejoindre une plus grosse écurie à l’avenir. Mais le Barça n’est pas le seul intéressé par l’Allemand puisque Tottenham songerait également à lui pour remplacer JoséMourinho, et il en serait de même pour l’AS Rome.

Nagelsmann, priorité de la Roma ?

D’après les informations de La Repubblica, l’AS Rome lorgnerait également JulianNagelsmann en cas de départ de PauloFonseca. Ce dernier aurait encore son destin en main et pourrait être maintenu à son poste si le club italien, actuellement 6e de SerieA, parvenait à se qualifier pour la prochaine édition de la Ligue des champions, mais cela n’empêcherait pas la direction de préparer l’avenir. Ainsi, Julian Nagelsmann serait la grande priorité et devancerait même MassimilianoAllegri sur la short-list de la Roma.

Articles liés