Accès direct au contenu

Foot - Mercato - Barcelone

Mercato - Barcelone : Laporta envisage un nouveau profil XXL pour remplacer Koeman !

La place de Ronald Koeman semble de plus en plus menacée à Barcelone. Le nouveau président Joan Laporta envisagerait même déjà un nom pour succéder au Néerlandais la saison prochaine.

La qualification face au PSG en Ligue des Champions aurait peut-être pu le sauver. Mais il n’en sera finalement rien. Depuis quelques temps maintenant, Ronald Koeman voit sa place être grandement menacée. La faute à des résultats jugés très insuffisants pour la direction catalane. Si Barcelone n’est que deuxième de la Liga, l’élimination très précoce en huitièmes de finale de la Ligue des Champions face au PSG aura sûrement raison du Néerlandais. Le nouveau président Joan Laporta aurait déjà commencé à mettre quelques noms sur sa liste. Et l’un d’entre eux serait plus proche de la Catalogne que les autres.

Julian Nagelsmann pour succéder à Ronald Koeman ?

Selon la Cadena Ser, Laporta voudrait apporter de la fraîcheur au sein du FC Barcelone. Ainsi, Julian Nagelsmann serait envisagé pour prendre les commandes de l’effectif catalan. Agé de seulement 33 ans, l’Allemand a eu de très bons résultats avec Hoffenheim avant de continuer sur sa lancée avec le RB Leipzig (avec une demi-finale de Ligue des Champions la saison dernière). Rien n’est encore fait, Nagelmann étant encore sous contrat avec le pensionnaire de Bundesliga jusqu’en 2023. Mais on pourrait bien voir le technicien du RB Leipzig débarquer en Catalogne cet été.

Articles liés