Apportant pourtant satisfaction, Ronald Koeman pourrait ne pas aller au bout de son aventure au FC Barcelone, n’étant pas l’option numéro une de l’administration Joan Laporta.
Nommé entraîneur du FCBarcelone par JosepMariaBartomeu en août dernier, RonaldKoeman a été confirmé par le camp JoanLaporta pendant la campagne électorale. Sous contrat jusqu’en juin 2022, le technicien néerlandais serait susceptible d’être remercié à la fin de la saison alors que l’administration Laporta apprécierait deux profils de coach : MikelArteta et XaviHernandez. Et selon le journaliste ManuCarreño, il n’est pas certain de voir Koeman honorer son contrat jusqu’au bout au FC Barcelone.
Laporta ne verrait pas Koeman comme son entraîneur « numéro un »
« Dans la feuille de Joan Laporta, le numéro un des entraîneurs n'est pas Ronald Koeman. Cela ne signifie pas qu'il ne continuera pas, je dis simplement que dans le projet de Laporta et Mateu Alemany dans le numéro un des entraîneurs pour la saison prochaine n'est pas Ronald Koeman. Personne ne peut garantir que Koeman va continuer ». a confié ManuCarreño sur les ondes de la Cadena SER pour l’émission El Larguero.