Candidat sérieux à la succession de Ronald Koeman aux yeux du président Joan Laporta, Julian Nagelsmann pourrait ne pas rejoindre le FC Barcelone, mais plutôt Tottenham. L’Allemand serait particulièrement intéressé par le challenge londonien.
JulianNagelsmann répondrait aux critères de sélection de JoanLaporta pour entraîner le FCBarcelone. Nouveau président élu du Barça le 7 mars dernier, Laporta placerait toujours sa confiance en Koeman, mais à terme, le technicien néerlandais pourrait céder sa place, son contrat courant jusqu’en juin 2022. Et pour remplacer Koeman, JoanLaporta songerait entre autres à Nagelsmann. Néanmoins, le coach du RBLeipzig figurerait dans les petits papiers du RealMadrid et du BayernMunich notamment. Mais pas seulement.
Nagelsmann emballé par Tottenham ?
Tottenham ferait également partie intégrante de la course à la signature de JulianNagelsmann. Et selon The Times, l’intérêt des dirigeants des Spurs remonterait à l’automne 2019 avant que José Mourinho ne soit nommé afin de succéder à MauricioPochettino. À l’époque, Nagelsmann aurait refusé de prendre les rênes d’un effectif en pleine saison et de quitter Leipzig. Sa position aurait évoluée et un nouveau challenge serait le bienvenu. JulianNagelsmann verrait d’un bon oeil un job à Londres et pourrait donc snober le FCBarcelone pour Tottenham.JoanLaporta sait à quoi s’en tenir.