Mercato - Barcelone : Laporta devra payer pour remplacer Koeman !
Thibault Morlain -
Journaliste
Après s’être essayé à différents sports, Thibault se tourne vers une carrière de footballeur amateur. Au moment de faire un choix entre devenir footballeur professionnel et journaliste, les qualités ont fait pencher la balance d’un côté. Le voilà désormais au sein de la rédaction du 10 Sport, après un diplôme obtenu à l’Institut International de Communication de Paris.

Dernièrement, il a été question d’un intérêt de Joan Laporta pour Julian Nagelsmann. Toutefois, pour amener l’Allemand au FC Barcelone, il faudra dédommager le RB Leipzig. 

A la tête du FC Barcelone, Joan Laporta est désormais chargé de remettre le club catalan sur de bons rails. Et le projet du nouveau président blaugrana pourrait ne pas inclure Ronald Koeman. Arrivé l’été dernier et auteur d’une bonne saison sur le banc du Barça, le Néerlandais pourrait déjà être remplacé. Par qui ? Alors que le nom de Xavi revient souvent, la presse espagnole a dernièrement fait écho d’un intérêt de Laporta pour Julian Nagelsmann, actuel entraîneur du RB Leipzig

Le prix de Nagelsmann est fixé ! 

A 33 ans, Julian Nagelsmann pourrait donc être le prochain entraîneur du FC Barcelone. Toutefois, tout cela aura un prix pour Joan Laporta. En effet, selon les informations de Bild, le RB Leipzig réclamerait 10M€ pour lâcher Nagelsmann, qui est encore sous contrat jusqu’en 2023 avec le club allemand. A voir si le Barça acceptera de lâcher une telle somme alors que les finances ne sont pas au mieux actuellement. 

Articles liés