Accès direct au contenu

Foot - Mercato - Barcelone

Mercato - Barcelone : Salaire, avenir… Ronald Koeman dit tout !

Entraîneur du FC Barcelone, Ronald Koeman a justifié son beau geste sur la question de son salaire et s’est attardé sur une conversation avec Joan Laporta au sujet de son avenir en Catalogne à l’occasion d’un point presse. 

Le FC Barcelone dispose d’une perle rare en tant qu’entraîneur selon Carles Tusquets, ancien président intérimaire du Barça, qui a fait passer le message suivant à la Cadena SER ces derniers jours. « Je veux qu'il reste, c'est un homme courageux, de chez nous. Il adore le club. Il a été le premier à me dire « payez-moi mon salaire quand vous le pourrez. Il mise sur les jeunes, il comprend que nous changeons de cycle et que l'architecte c'est lui ». Un témoignage fort qui a eu le mérite de toucher Ronald Koeman. De passage en conférence de presse ce samedi, l’entraîneur du FC Barcelone a répondu à l’ancien patron du Barça. « Je connais bien M. Tusquets. Nous avons parlé de diverses choses ces derniers temps et aussi de la question des salaires. Nous devions comprendre la situation économique et moi, en tant que membre du club, j'étais prêt à aider de n’importe quelle manière. Je le remercie pour ses paroles. Cela ne change pas grand-chose pour moi, car je suis heureux. Je ne travaille pas pour rester longtemps mais pour les culés soient heureux de l'image de l'équipe. Et pour moi, c'est la chose la plus importante ». Les propos du technicien néerlandais, qui est sous contrat jusqu’en juin 2022, devront donner le sourire aux socios du FC Barcelone et du président Joan Laporta

« Il m'a déjà dit dans l'avion après le match à Paris qu'il a confiance en moi »

Malgré l’élimination du FC Barcelone en 1/8ème de finale de Ligue des champions face au PSG, le nouveau président élu le 7 mars et officiellement présenté mercredi, a tenu à rassurer Ronald Koeman sur son avenir à en croire le principal intéressé. « Il est important de mettre en lumière notre travail. Il m'a déjà dit dans l'avion après le match à Paris qu'il a confiance en moi, mais cela peut changer s'il n'y a pas de résultats. Et nous devons continuer à travailler et j'espère que ce sera pour longtemps ». Dans des propos relayés par Mundo Deportivo, Koeman a donc clairement fait savoir qu’il comptait travailler de concert avec le président Laporta et ce, le plus longtemps possible. Alors que le FC Barcelone s’intéresserait à des profils comme Julian Nagelsmann ou encore Xavi Hernandez, le club culé fera-t-il confiance sur la durée à Ronaldo Koeman ? Réponse dans les prochaines semaines. 

Articles liés