Mercato - Barcelone : Un deal colossal imaginé par Laporta pour le départ de Griezmann ?
B.C.

Alors qu’Antoine Griezmann ne fait toujours pas l’unanimité au FC Barcelone, Joan Laporta n’exclurait pas le départ de l’international français, et songerait même à l’inclure dans une opération d’envergure. 

Recruté pour 120M€ à l’été 2019, Antoine Griezmann n’est pas parvenu à faire l’unanimité au FC Barcelone. L’international français fait toujours l’objet de critiques et pourrait être poussé vers la sortie par Joan Laporta dès cet été. Le nouveau président blaugrana souhaite en effet procéder à de nombreux changements et serait disposé à écouter les offres pour le champion du monde tricolore, de quoi assombrir l’avenir de ce dernier en Catalogne. Invité de la Cadena SER, Enrique Cerezo n’a pas fermé la porte à un retour d’Antoine Griezmann à l’Atlético de Madrid, deux ans après son départ. « C'est un joueur magnifique et j'espère que nous pourrons le faire revenir, mais je ne pense pas que le Barça veuille le laisser partir. N'importe quelle équipe serait ravie de l’avoir », a confié le président des Colchoneros. Et il semble que le club madrilène ait une ouverture pour boucler le retour du Français. 

Le Barça voudrait un échange Antoine Griezmann/Joao Felix

D’après les informations de Lluís Canut, journaliste à TV3, Joan Laporta ne verrait pas d’un mauvais oeil le retour d’Antoine Griezmann à l’Atlético, bien au contraire. Le président du FC Barcelone aimerait profiter de l’intérêt de Diego Simeone pour l’attaquant français afin de mettre la main sur Joao Felix dans le cadre d’un échange. Comme Griezmann, la pépite portugaise a réalisé une saison compliquée dans la capitale espagnole. Alors que l’Atlético de Madrid refusait jusqu’à maintenant de s’en séparer, l’hypothèse d’un échange entre Joao Felix et Antoine Griezmann ne serait plus à écarter, d’autant que Joan Laporta entretient d’excellents rapports avec Jorge Mendes, agent du jeune attaquant, de quoi faciliter les négociations. Affaire à suivre…

Articles liés