Libre à l’issue de la saison, Lionel Messi n’a toujours pas affiché sa préférence pour son avenir. En interne, le Barça s’active pour convaincre l’Argentin de prolonger, et l’optimisme règnerait malgré l'intérêt du PSG…
De retour à la tête du FCBarcelone en mars dernier, JoanLaporta a fait de la prolongation de Lionel Messi sa grande priorité. Après avoir affiché ses envies de départ l’été dernier, l’Argentin arrive en fin de contrat et sera libre d’évoluer dans l’équipe de son choix la saison prochaine. Malgré les grands changements que souhaite apporter JoanLaporta, ce dernier compte sur LionelMessi pour son nouveau projet, l’attaquant de 33 ans étant une pièce maîtresse pour le Barça sur le plan sportif et marketing, mais le PSG reste à l’affût et serait disposé à récupérer le sextuple Ballon d’Or, d’autant que l’avenir de Kylian Mbappé reste très incertain. Pour autant, le FC Barcelone resterait confiant et serait déjà passé à l’action.
Joan Laporta est passé à l’action pour Messi, Le Barça confiant
D’après les informations divulguées par Mundo Deportivo ce mercredi, Joan Laporta n’a pas attendu bien longtemps avant de lancer son offensive pour LionelMessi. Le président FC Barcelone aurait rencontré sa star dès sa prise de fonction au cours d’un déjeuner avant d’échanger avec JorgeMessi, son père et agent, pour lui détailler la proposition qu’il souhaitait formuler pour convaincre l’attaquant de prolonger. Le Barça serait disposé à offrir un contrat de deux ans à Lionel Messi comprenant une réduction de salaire puis à lui laisser la possibilité de rallier la MLS pour sa fin de carrière avant un retour chez les Blaugrana pour occuper un rôle au sein du club. LionelMessi serait ainsi assuré d’être lié au FC Barcelone pour les dix prochaines années, de quoi permettre au club d’étaler les émoluments de sa tête de gondole. Avec ces paramètres, la direction estime que Lionel Messi privilégiera un avenir au FC Barcelone malgré les propositions venant d’ailleurs, et serait surprise de le voir plier bagage. Le PSG est prévenu.