Mercato - Barcelone : Un cadre de Koeman prêt à claquer la porte pour retrouver Guardiola ?
B.C.

Sous contrat jusqu’en juin 2023 avec le FC Barcelone, Sergio Busquets songerait à changer d’air et pourrait aller retrouver Pep Guardiola du côté de Manchester City.

Au fil des années, le FC Barcelone a perdu plusieurs de ses cadres ayant participé aux grandes heures du club culé. Après Xavi ou encore Andrés Iniesta, c’est Lionel Messi qui a quitté la Catalogne lors du dernier mercato estival en raison des problèmes financiers rencontrés par l’entité catalane. Un départ de taille qui se fait remarquer dans ce début de saison du FC Barcelone, mais l’exode pourrait se poursuivre puisque Sergio Busquets, engagé jusqu’en juin 2023, se poserait de sérieuses questions sur son avenir chez les Blaugrana.

Busquets songerait à retrouver Guardiola à City

D’après les informations du quotidien catalan El Nacional, Sergio Busquets commencerait à s’imaginer dans un autre club pour sa fin de carrière alors qu’il prévoyait initialement de prendre sa retraite du côté du Camp Nou. Le milieu de 33 ans vivrait assez mal certains choix de Ronald Koeman et n’aurait pas digéré les nombreuses rumeurs selon lesquelles il ne voulait pas diminuer son salaire durant la crise du Covid-19. De plus, la baisse du niveau de l’équipe due notamment au départ de Lionel Messi inciterait également Sergio Busquets à changer d’air, et un club aurait déjà sa préférence. À en croire El Nacional, l’international espagnol aurait l’intention de retrouver Pep Guardiola à Manchester City pour sa fin de carrière européenne, une destination qui lui permettrait ensuite de filer au New York City FC, l’un des clubs filiales des Skyblues. Un scénario qui ne serait pas pour déplaire à Guardiola, qui a toujours apprécié le profil de Sergio Busquets.

Articles liés