Accès direct au contenu

Foot - Mercato - OM

Mercato - OM : L’énorme sortie de Guendouzi sur son passage au PSG !

Passé par le centre de formation du PSG, Matteo Guendouzi est désormais un cadre de Jorge Sampaoli à l’OM. Interrogé sur le sujet, le milieu de 22 ans s’est livré sur son passé parisien.

Désireux d’apporter de profonds changements au sein de l’effectif de l’OM, Pablo Longoria a mis la main sur onze recrues lors du dernier mercato estival, dont Matteo Guendouzi. Prêté avec option d’achat par Arsenal, le milieu de 22 ans n’a pas mis longtemps avant de s’illustrer sous les ordres de Jorge Sampaoli, au point de devenir l’un des chouchous du Vélodrome malgré son passé parisien. En effet, Matteo Guendouzi a effectué sa formation dans les rangs du PSG avant de filer du côté du FC Lorient en 2014. Au cours d’un entretien pour Onze Mondial, le joueur est revenu sur ce passage dans la capitale. 

« J'ai fait mes classes au PSG. Mais aujourd'hui, je suis à l'Olympique de Marseille, dans le plus grand club français »

« Avant de signer, je savais qu'on allait me faire une remarque concernant mon passage au PSG. Je savais qu'on allait me parler de ça. Tu sais, je suis né à Poissy et j'ai grandi à Saint-Germain-en-Laye. Quand tu es enfant, tu prends ta licence dans le club de la ville où tu habites. Et dans ma ville, c'était le PSG. J'ai donc logiquement signé au PSG parce que c'était le club de ma ville. On m'a posé des questions à ce sujet. Donc oui, j'ai fait mes classes au PSG. Mais aujourd'hui, je suis à l'Olympique de Marseille, dans le plus grand club français, et je suis très heureux. Là, tu me parles du Classico, tu sais, je n'attends pas un match en particulier avec impatience. Chaque semaine, j'attends le match du week-end avec impatience », explique Guendouzi.

Articles liés