Alors que Xavi a annoncé ce dimanche qu’il avait décidé de rester entraîneur au Qatar la saison prochaine, l’ancien milieu du FC Barcelone pourrait malgré tout avoir la possibilité de retrouver l’écurie catalane plus tôt que prévu.
L’instabilité ne cesse de frapper le banc du FC Barcelone depuis plusieurs mois. Limogé à la suite d’une succession de mauvais résultats tandis que son équipe pratiquait un jeu loin d’être séduisant, Ernesto Valverde a été remplacé par Quique Setién l’hiver dernier. Seulement voilà, l’ancien technicien du Betis est loin de répondre aux attentes dans la mesure où son Barça est en mauvaise posture dans la course au titre en Liga face au Real Madrid et qu'il déçoit grandement depuis la reprise de la compétition. De ce fait, l’avenir de l’entraîneur de 61 ans s’écrirait déjà en pointillés sur le banc catalan puisque le board du FCBarcelone réfléchirait à nommer un nouvel entraîneur en fin de saison. Un nouveau coach qui ne devrait pas être Xavi, celui-ci ayant annoncé ce dimanche qu’il resterait à la tête d’Al-Sadd Sports Club la saison prochaine. Pour autant, cette annonce de l’ancien international espagnol, destiné à prendre à moyen terme les rênes du Barça selon de nombreux observateurs, ne remettrait pas forcément en cause l'hypothèse de sa venue prochainement.
Une clause Barça dans le contrat de Xavi ?
En effet, à en croire les informations dévoilées par la Cadena SER, Xavi disposerait d’une « clause Barça » dans son nouveau contrat avec Al-Sadd Sports Club. Celle-ci lui permettrait ainsi de rejoindre sans problème le FC Barcelone dans le cas où les Blaugrana venaient à l’approcher et à trouver un accord pour le faire venir. Reste maintenant à savoir si le technicien de 40 ans choisira de retourner dans un avenir plus proche que prévu chez les pensionnaires du Camp Nou ou s’il préférera attendre 2021 et les élections présidentielles au Barça pour le faire, lui qui est proche du candidat VictorFont, grand opposant à l’actuel président Josep Maria Bartomeu.