Accès direct au contenu

Foot - Mercato - Barcelone

Mercato - Barcelone : Tout était bouclé pour le départ d’Ousmane Dembélé, mais…

Annoncé proche de Manchester United, Ousmane Dembélé est finalement toujours à Barcelone. Un transfert avorté dont le Français serait le principal responsable.

Titulaire face à Getafe, Ousmane Dembélé n’a pas vraiment gagné de points aux yeux de Ronald Koeman. Pour le joueur du FC Barcelone, la saison pourrait donc être compliquée, n’entrant pas dans les plans de son entraîneur. C’est d’ailleurs pour cela que durant le dernier mercato, le Français était poussé vers la sortie. En effet, le Barça comptait se séparer de Dembélé pour espérer notamment faire venir Memphis Depay. Ainsi, dans les derniers jours et dernières heures du mercato, l’ancien de Dortmund a fait énormément parler. Et s’il a été annoncé proche de Manchester United, rien n’a finalement été bouclé avant la deadline.

Dembélé a dit non !

Aujourd’hui, Ousmane Dembélé est donc toujours un joueur du FC Barcelone. Pourtant, comme le révèle France Football, tout était bouclé en coulisses. En effet, les Catalans avaient trouvé un accord avec Manchester United, ce qui aurait alors libérer la place à Memphis Depay, qui aurait été lui remplacé par Islam Slimani à l’OL. Un jeu de chaises musicales qui n’a finalement pas eu lieu à cause de Dembélé. Selon l’hebdomadaire, à 5 heures de la fin du mercato, les papiers sont envoyés au Français pour qu’il acte son transfert. Sa réponse serait finalement arrivée deux plus tard, et Ousmane Dembélé aurait alors expliqué à son club qu’il n’avait pas l’intention de partir. De quoi énerver Ronald Koeman, qui voulait Memphis Depay, et le Barça, qui aurait expliqué à son joueur qu’il n’allait pas énormément jouer. Des arguments qui n’ont pas convaincu le principal intéressé, rêvant encore de réussir sous le maillot blaugrana.

Articles liés