Dans l’attente d’une prolongation depuis près d’un an, Sergi Roberto commence à s’impatienter puisque son contrat se termine en juin prochain. Xavi serait prêt à le conserver mais avec un rôle bien différent.
Depuis l’été dernier et le feuilleton Messi, Sergi Roberto patiente gentiment pour sa prolongation de contrat avec le FC Barcelone. Pour le joueur, la situation est claire : il veut poursuivre l’aventure avec son club de toujours. Côté Barça, on a temporisé pour se focaliser sur la situation de Pedri et Ansu Fati. Maintenant que ce problème est réglé, Joan Laporta semble prioriser les prolongations de Ronald Araujo et Gavi. Et pendant ce temps, Sergi Roberto est en fin de contrat le 30 juin prochain…
Une prolongation, mais avec des conditions
Comme expliqué par Javi Miguel, journaliste pour AS, Xavi compterait sur Sergi Roberto. Seulement, l’international espagnol ne devrait pas s’attendre à une place de titulaire. Dans l’esprit du technicien ibérique, Sergi Roberto n’aurait qu’un « second rôle » au Barça. Logiquement, son salaire devrait baisser. Vu la situation financière du club, impossible pour Sergi Roberto de conserver ses émoluments actuels. Prolongation, banc de touche, baisse de salaire, voilà ce qui pourrait attendre le milieu de terrain de 30 ans…