Ayant fait ses classes au sein de la réputée Masia, Adama Traoré a retrouvé son club formateur presque sept ans plus tard. Le retour de l’attaquant du FC Barcelone était programmé dans son esprit comme il l’a fait savoir en interview ces dernières heures.
Malgré de sérieux problèmes financiers présentés par le président JoanLaporta l’été dernier, le FCBarcelone est tout de même parvenu à injecter du sang neuf au sein de l’effectif de XaviHernandez à l’occasion du mercato hivernal. Quatre recrues sont à signaler et ont déjà fait leurs débuts respectifs, à savoir DaniAlves, FerranTorres, Pierre-EmerickAubameyang et AdamaTraoré. Pour ce qui est du dernier nom cité, ce fut un retour au Barça puisqu’il a effectué ses classes à La Masia avant de quitter le FCBarcelone en 2015 pour évoluer à AstonVilla, Middlesbrough et Wolverhampton. Prêté par les Wolves avec option d’achat que le président Laporta a affirmé qu’il comptait lever à la fin de la saison, Adama Traoré savoure son retour, qu’il avait en tête depuis un bon moment.
« Je voulais revenir dès la première minute »
« J'avais pour objectif de revenir depuis que j'ai quitté le Barça. Parfois, il faut emprunter des chemins différents pour mieux se retrouver. Le plus important est que l'objectif des deux parties soit le même. Et c'est comme ça que ça a fini par arriver. Je voulais revenir dès la première minute. J’étais en voyage et ils m'ont appelé pour me parler de l'opportunité. Nous avons dû revenir plus tôt, car nous étions en vacances ». a déclaré Adama Traoré à l’occasion d’un entretien accordé à Barça TV.