De retour au FC Barcelone cet hiver sept ans après son départ, Adama Traoré a expliqué qu’il avait toujours eu pour ambition de revenir dans son club formateur.
Il avait quitté le club en 2015 dans l’indiscrétion la plus totale. Quatre petites rencontres avec l’équipe première du FC Barcelone et s’en va. Entre temps, Adama Traoré s’est aguerri en Angleterre. Sous les couleurs d’Aston Villa, Middlesbrough et Wolverhampton, l’international espagnol a fait ses classes, épatant tout le Royaume avec sa vitesse et sa puissance. Seul bémol, sa finition. Dans sa carrière, Adama Traoré a disputé près de 250 matchs pour seulement 18 buts inscrits. Pourtant, le Barça n’a pas été freiné par ces chiffres et a rapatrié l’enfant du club. Pour son plus grand bonheur.
«Je voulais revenir dès la première minute»
Dans un entretien accordé à Barça TV, la chaîne du club, Adama Traoré s’est réjoui de son retour au FC Barcelone : « J'avais pour objectif de revenir depuis que j'ai quitté le Barça. Parfois, il faut emprunter des chemins différents pour mieux se retrouver. Le plus important est que l'objectif des deux parties soit le même. Et c'est comme ça que ça a fini par arriver. Je voulais revenir dès la première minute. J’étais en voyage et ils m'ont appelé pour me parler de l'opportunité. Nous avons dû revenir plus tôt, car nous étions en vacances ». L’ancien joueur des Wolves ne doit pas regretter d’avoir écourté ses vacances…