Accès direct au contenu

Foot - Mercato - Barcelone

Mercato - Barcelone : Quand Lionel Messi se voit conseiller de rejoindre... le PSG !

Ancien dirigeant du Real Madrid, Jorge Valdano s’est prononcé sur la situation de Lionel Messi et lui a conseillé de rejoindre le PSG à l’issue de son contrat.

L’avenir de Lionel Messi a entraîné une vague de rumeurs durant le mois d’août. Et pour cause, l’attaquant argentin a indiqué à ses dirigeants qu'il voulait quitter gratuitement le FC Barcelone en activant une clause présente dans son contrat. Mais Josep Maria Bartomeu s'est montré inflexible et aurait réclamé 700M€, soit le montant de la clause libératoire du joueur. Annoncé du côté de Manchester City, du PSG ou encore de l’Inter, Lionel Messi n’a pas voulu aller au clash avec les dirigeants du FC Barcelone et s’est résolu à rester en Catalogne cette saison. Mais l’avenir de Lionel Messi pourrait prochainement revenir au centre de l’actualité, alors que son contrat se termine à la fin de la saison.

« Le PSG serait plus supportable pour les dernières années de sa carrière »

Interrogé sur le futur de Lionel Messi, Jorge Valdano a encouragé le joueur à rejoindre le PSG plutôt que la Premier League : « Je n'ai aucune idée de ce qui va se passer durant cette saison. Si cela va finir par se briser alors que Leo a menacé dans ce burofax ou si les choses peuvent se rétablir tout au long de la saison. Cela dépendra du nouveau président, des résultats et la volonté de Leo qui aura 34 ans l'année prochaine. Je ne sais pas si la Premier League, qui est super compétitive, serait un bon endroit pour une retraite. Paris serait plus confortable, plus supportable pour les dernières années de la carrière de ce génie » a déclaré l’ancien directeur sportif du Real Madrid dans un entretien à Onda Cero et dans des propos rapportés par Sport.

Articles liés