Accès direct au contenu

Foot - Mercato - Barcelone

Mercato - Barcelone : Qatar, Barça…Ces précisions sur l’avenir de Xavi !

Alors que la question serait de savoir quand Xavi sera l’entraîneur du FC Barcelone, il est possible que cela n’arrive pas tout de suite. Explications. 

« Tout le monde me voit comme entraîneur de Barcelone. Je respecte beaucoup le Barça et Koeman, l’actuel entraineur. Je ne veux pas cacher que j’aimerais entraîner Barcelone. (…) Mais c’est clair : c’est un rêve d’entraîner Barcelone, sans aucun doute ». Dernièrement, Xavi ne s’en cachait pas, il veut entraîner le FC Barcelone, un jour ou l’autre. Actuellement en poste à Al Sadd, au Qatar, l’Espagnol pourrait donc venir remplacer Ronald Koeman. Et selon certains, Joan Laporta, fraichement élu président du Barça, ferait de Xavi l’une de ses options principales pour s’asseoir sur le banc blaugrana. Toutefois, avant d’assister à ce scénario, il pourrait falloir se montrer patient… 

Une aventure au Qatar qui se poursuit ? 

Ce lundi, Mundo Deportivo a apporté des précisions concernant l’avenir de Xavi. Alors que beaucoup l’attendent au FC Barcelone, rien ne serait fixé pour l’Espagnol. En effet, le contrat de Xavi expire à la fin de la saison et Al Sadd aimerait continuer l’aventure avec lui, bien que le principal intéressé n’aurait pris aucune décision pour le moment. Néanmoins, comme l’explique le média ibérique, continuer au Qatar ne déplairait pas à l’entraîneur de 41 ans, surtout si Joan Laporta ne l’appelle pas, puisqu’il s’y sent comme chez lui. A suivre… 

Articles liés