Accès direct au contenu

Foot - Mercato - Barcelone

Mercato - Barcelone : PSG, Neymar... Laporta a déjà tout prévu pour Messi !

Alors que le PSG aurait proposé un contrat à Lionel Messi, le Barça n'aurait pas encore bougé ses pions pour prolonger son numéro 10 et capitaine. Toutefois, Joan Laporta n'envisagerait rien d'autre qu'un renouvellement pour Lionel Messi. Et le nouveau président du FC Barcelone pourrait se servir de Neymar pour obtenir gain de cause. 

En fin de contrat le 30 juin, Lionel Messi est partagé entre une prolongation et un départ libre. Conscient de la situation de La Pulga, le PSG serait passé à l'action selon Marcelo Bechler. Comme l'a indiqué le journaliste brésilien sur TNT Sports ce mercredi, Leonardo aurait proposé un contrat de deux années, plus une en option à Lionel Messi. Et alors qu'il n'aurait pas encore bougé ses pions pour son capitaine, le Barça compterait sur Neymar pour le prolonger. 

Neymar, la clé pour prolonger Lionel Messi ? 

D'après les indiscrétions de Sport.es, Joan Laporta ne se serait pas encore assis autour d'une table avec Lionel Messi pour négocier un nouveau contrat. Toutefois, le nouveau président du Barça n'envisagerait pas un autre scénario qu'un renouvellement pour La Pulga. Dans cette optique, Joan Laporta aurait déjà monté sa stratégie pour convaincre Lionel Messi. A en croire le média espagnol, la direction du FC Barcelone devrait miser sur le projet sportif du club pour faire plier son capitaine. En effet, Joan Laporta se devrait de construire une équipe capable de se battre pour la Ligue des Champions pour retenir Lionel Messi. Pour se faire, l'écurie blaugrana devrait se renforcer avec peu de joueurs, à cause de la crise financière, mais avec des éléments de grande qualité. Et qui mieux que Neymar pourrait faire l'affaire ? Comme l'a fait remarquer Sport.es, le numéro 10 du PSG connait bien le vestiaire du Barça et a déjà des automatismes avec Lionel Messi. Toutefois, boucler le retour de Neymar ne sera pas chose aisée, car il a déjà trouvé un accord final avec le PSG, comme le10sport.com vous l'a révélé en exclusivité. 

Articles liés