Sous contrat jusqu’à la fin de la saison avec le FC Barcelone, Lionel Messi voit son avenir s’inscrire en pointillé, et le PSG souhaite en profiter. Cependant, le club culé tiendrait toujours la main dans ce dossier.
Les prochaines semaines s’annoncent décisives pour l’avenir de LionelMessi. Même si l’attaquant de 33 ans a déjà indiqué qu’il souhaitait attendre la fin de saison avant de prendre une décision définitive pour son avenir, le nouveau président du club culé Joan Laporta a bien l’intention d’approcher rapidement son joueur pour le convaincre de prolonger son bail. En attendant, le PSG reste à l’affût dans ce dossier. D’après les informations divulguées ce vendredi par le journaliste MarceloBechler, le PSGserait optimiste et croirait en ses chances de récupérer LionelMessi, ce qui provoquerait alors un séisme sur la planète foot. Cependant, le club de la capitale semble encore loin du but.
Le Barça resterait en pole, mais le PSG a un gros coup à jouer
Comme l’explique Le Parisien ce vendredi, le FCBarcelone reste favori pour rafler la mise dans le dossier Messi. Le quotidien francilien explique notamment que le retour de Joan Laporta à la tête du club culé change la donne et augmente les chances de voir la Pulga prolonger avec son club de toujours, un élément déjà avancé par le10sport.com il y a quelques semaines. Lionel Messi entretient des liens forts avec l’avocat de formation, qui a déjà dirigé le Barça entre 2003 et 2010, et pourrait se laisser tenter si Laporta trouvait les bons arguments, d’autant que ses relations avec RonaldKoeman seraient bonnes. Le PSG devra donc se montrer convaincant pour attirer le sextuple Ballon d’Or dans ses rangs, une opération qui reste réaliste puisque Messi ne serait pas insensible aux autres offres pour son avenir.