L’entourage de Joan Laporta a indiqué à la presse espagnole que Ronald Koeman devrait être présent sur le banc du FC Barcelone la saison prochaine. Une arrivée de Julian Nagelsmann ne serait pas d’actualité.
Avec l’élection de Joan Laporta au poste de président du FC Barcelone, l’avenir de Ronald Koeman ne tiendrait qu’à un fil. Selon la Cadena Ser, le dirigeant catalan aurait pour projet de se séparer du technicien néerlandais à la fin de la saison et de le remplacer parJulian Nagelsmann, actuel entraîneur du RB Leipzig. Selon le journaliste de Sport, Guillem Balgue, l’Allemand de 33 ans serait d’ailleurs prêt à rejoindre le FC Barcelone : « Il m'a dit que si une équipe comme le Barça l'appelait, il dirait probablement oui maintenant. Il est prêt ». Mais quelques heures après la publication de ces informations, l’entourage de Joan Laporta a tenu à mettre les choses au clair.
Koeman devrait conserver son poste la saison prochaine
Des proches de Joan Laporta ont démenti ces informations et ont confirmé qu’une arrivée de Julian Nagelsmann n’était pas à l’ordre du jour. Le nouveau président du FC Barcelone garderait confiance en Ronald Koeman, malgré la défaite du club catalan en Ligue des champions face au PSG. L’entourage de Joan Laporta a, d’ailleurs, confirmé au média espagnol que Ronald Koeman devrait être présent sur le banc blaugrana la saison prochaine.