Foot - Mercato - Barcelone
Prolongation, PSG… Lionel Messi va devoir trancher !

Alors que Lionel Messi arrivera au terme de son contrat au FC Barcelone le 30 juin prochain, le mystère demeure encore entier quant à sa continuité au sein de son écurie de toujours.

Plus que jamais, le flou règne au sujet de l’avenir de Lionel Messi. L’international argentin arrivera en effet à la fin de son contrat en Catalogne le 30 juin et, pour l’heure, tous les scénarios sont ouverts pour son futur. Sur le départ du Barça l’été dernier, celui qu’on surnomme La Pulga pourrait alors avoir l’occasion de s’en aller librement afin de relever un nouveau challenge en découvrant un autre club s'il ne prolonge pas. Et dans cette optique, le PSG n’aurait pas l’intention de passer à côté de cette occasion et ouvrerait en coulisses afin de convaincre Lionel Messi de rallier ses rangs. De son côté, le FC Barcelone présidé par Joan Laporta ne perdrait pas encore l’espoir de parvenir à convaincre le natif de Rosario de parapher un nouveau bail afin qu’il puisse terminer sa carrière dans l’équipe là où il l’a commencée.

Le PSG est positionné pour Lionel Messi, mais…

Mais au PSG, on aurait fermement l’intention d’attirer Lionel Messi dans un scénario bien précis, à savoir celui qui consisterait à voir Kylian Mbappé s’en aller l’été prochain à un an du terme de son contrat. En effet, Le Parisien explique ce vendredi que le club parisien souhaiterait frapper un grand coup sur le marché pour remplacer l’international français et que cela pourrait se matérialiser par une arrivée de Lionel Messi ou de Cristiano Ronaldo. Si le départ de Kylian Mbappé serait naturellement un coup dur pour le PSG, l’un des deux multiples lauréats du Ballon d’Or s’avérerait le lot de consolation idéal pour faire passer la pilule de la fin de l’aventure parisienne de l’ancien joueur de l’AS Monaco. Lionel Messi serait-il séduit par cette perspective ? Pour l’heure, impossible de répondre avec certitude avec cette question. Le journaliste de beIN Sport Achraf Ben Ayad affirme effectivement que le finaliste de la Coupe du Monde 2014 n’a toujours pas pris la moindre décision au sujet de son avenir pour l’instant. Heureux au FC Barcelone, l’attaquant argentin n’exclurait donc pas encore la possibilité d’un départ à l’heure actuelle.

« Je pense qu’il sent que cette équipe va dans la bonne direction et que le futur est prometteur »

Les cartes sont donc en la possession de Joan Laporta pour l’instant. Comme le10sport.com vous l'a révélé, celui qui a été élu président du FC Barcelone dimanche dernier était le candidat le plus à même de convaincre Lionel Messi de signer une prolongation. Ainsi, Achraf Ben Ayad explique que le légendaire numéro 10 du FC Barcelone souhaiterait attendre l’offre que lui transmettra son nouveau président avant de choisir dans quelle équipe il évoluera à partir de la saison 2021/2022. Pour l’heure, Joan Laporta voudrait analyser la situation financière du club avant de transmettre une proposition au sextuple lauréat du Ballon d’Or, et ce dans un contexte où tout le monde retient son souffle au FC Barcelone en attendant de voir l’avenir de Lionel Messi s’éclaircir. Mais pour sa part, Ronald Koeman ne cache pas son optimisme, l’entraineur néerlandais considérant que l’embellie sportive du Barça vue ces dernières semaines est à même de convaincre l’Argentin de ne pas s’en aller. « Au sujet de l’avenir de Leo, c’est sa propre décision et personne d’autre ne peut l’aider à choisir. Depuis peu de temps, je pense qu’il sent que cette équipe va dans la bonne direction et que le futur est prometteur. Je pense que cela peut l’aider à décider de rester », a-t-il expliqué en conférence de presse au sortir de l’élimination des Blaugrana face au PSG en huitième de finale de la Ligue des Champions ce mercredi (4-1 ; 1-1). L’avenir dira si Ronald Koeman a vu juste.

Articles liés