Mercato - Barcelone : Pour Griezmann, ça ne s’est pas joué à grand chose…
Th.B.

Ayant vécu un premier exercice très compliqué au FC Barcelone, Antoine Griezmann aurait pu quitter le Barça cet été si Ronald Koeman ne l’avait pas rassuré.

Recruté contre un chèque de 120M€ l’été dernier, Antoine Griezmann a éprouvé quelques difficultés à s’intégrer à la philosophie de jeu du FC Barcelone ainsi qu’au vestiaire alors que ses relations avec Lionel Messi ne seraient pas idylliques. Et alors que son temps de jeu n’était pas optimal, Griezmann a pris en considération un départ du Barça cet été, mais l’arrivée de Ronald Koeman au poste d’entraîneur ainsi que le départ quasi acté de Messi ont changé la donne.

« Il était impossible de repasser une année comme ça »

À l’occasion d’un entretien téléphonique donné à RMC pour Top of the Foot, l’ancien agent et conseiller toujours proche du Français Eric Olhats a livré un message plein de vérités concernant Antoine Griezmann. « Avant ce cataclysme contre le Bayern, Antoine n’avait qu’une envie, c’était de partir parce qu’il sentait qu’il ne faisait pas partie des plans et que ça ne pouvait pas continuer comme ça. Il étudiait sérieusement cette piste. Et puis il y a eu tout ce que l’on sait. Je confirme qu’il y a eu une conversation avec (Ronald) Koeman qui l’a rassuré qui lui a fait part de ses projets et lui a fait part du fait qui le considérait comme un joueur important pour l’avenir (…). Si Messi restait finalement à Barcelone, Antoine resterait aussi ? Ça, je suis incapable de le dire. (…). Mais il réfléchissait sérieusement à partir. Entre l’humiliation des deux minutes face à l’Atletico de Madrid, entre le fait de ne pas être titulaire, le fait de ne jamais voir arriver les ballons, le comportement du coach qui était pour le moins discutable… Ce sont ses propres mots : il était impossible de repasser une année comme ça ».

Articles liés