Mercato - Barcelone : Pogba, De Ligt… Un gros coup préparé par Laporta avec Raiola ?
Bernard Colas -
Journaliste
Passionné de sport, de cinéma et de télévision (à l’écran comme derrière) depuis son enfance, Bernard est journaliste pour le 10 Sport depuis 2018. Plus habile clavier en main que ballon au pied, il décide de couvrir principalement un sport adulé, critiqué et détesté à la fois (le football) et un sport qui n’en est pas un (le catch).

Alors que le FC Barcelone aurait conscience qu’il sera très difficile de mettre la main sur Erling Haaland, Joan Laporta n’aurait pas tiré un trait sur tous les protégés de Mino Raiola, s’occupant notamment des intérêts de Paul Pogba et Matthijs de Ligt.

Élu président du FCBarcelone il y a quelques semaines, JoanLaporta voit grand pour relancer un club en difficulté sur le plan sportif. Outre la prolongation de LionelMessi, l’avocat de formation souhaiterait également mettre la main sur plusieurs pointures, dont Erling Haaland. Cependant, ce dossier s’annonce très compliqué à boucler sur le plan financier, voire impossible à en croire OK Diario. Le média espagnol annonce même que JoanLaporta aurait fait exprès de rencontrer MinoRaiola il y a quelques jours afin de faire monter les enchères, et obliger le RealMadrid à débourser un montant plus important. Cependant, le Barça pourrait se positionner sur d’autres joueurs de l’écurie Raiola.

Un joueur de Raiola bientôt au Barça ?

Comme l’explique OK Diario, JoanLaporta et MinoRaiola entretiennent d’excellentes relations depuis le transfert de ZlatanIbrahimovic au Barça en 2009. Si le dossier Haaland semble trop compliqué pour le club culé, le président blaugrana aurait tout de même indiqué à MinoRiola qu’il pourrait se positionner prochainement sur certains de ses talents souhaitant partir cet été, à l’instar de PaulPogba (Manchester United), MatthijsdeLigt (Juventus) ou StefandeVrij (Inter).

Articles liés