Accès direct au contenu

Foot - Mercato - Barcelone

Mercato - Barcelone : Laporta déjà fixé pour De Ligt ?

Joan Laporta, le nouveau président du FC Barcelone, souhaiterait rattraper l’échec de la précédente direction en recrutant Matthijs de Ligt. 

En 2019, Matthijs de Ligt a surpris tout le monde. Alors que la plupart des observateurs le voyaient suivre Frenkie De Jong au FC Barcelone, le capitaine de l’Ajax Amsterdam a choisi de signer en faveur de la Juventus. Grâce notamment à l’'absence de Giorgio Chiellini, il s’est rapidement fait une place de titulaire dans son nouveau club... mais le Barça ne semble pas avoir dit son dernier mot ! Plusieurs sources en Catalogne assurent que Joan Laporta souhaiterait boucler un gros mercato estival pour son retour à la présidence et De Ligt en ferait vraisemblablement partie. 

De Ligt, futur capitaine de la Juventus ? 

La tâche s’annonce toutefois difficile, voire impossible pour le moment. D’après les informations de Tuttosport, les dirigeants de la Juventus n’auraient aucune intention de laisser filer Matthijs de Ligt, dont le contrat court jusqu’en 2024. Le quotidien explique ainsi qu’avec Federico Chiesa, le Néerlandais est appelé à être le leader de la Juve de demain. Récemment, la presse italienne a également évoqué la possibilité de le voir récupérer le brassard avec le départ de Giorgio Chiellini, alors qu’une clause de départ de 150M€ devrait s’activer dans son contrat, à partir de l’été 2022. 

Articles liés