Accès direct au contenu

Foot - Mercato - Barcelone

Mercato - Barcelone : Ousmane Dembélé prêt à jouer un mauvais tour au Barça ?

En fin de contrat en juin 2022, Ousmane Dembélé serait en discussions avec le FC Barcelone pour prolonger. Mais le tricolore, conscient qu’il dispose de nombreux prétendants, se trouve en position de force sur son dossier.

Arrivé à l’été 2017 au FC Barcelone, Ousmane Dembélé n’est jamais parvenu à faire preuve de continuité. Souvent brillant quand il joue, mais trop souvent blessé, le champion du monde peine à justifier son transfert de 130M€. Dans une situation financière délicate, le club a bien essayé de vendre son ailier l’été dernier, tout proche de rallier Manchester United dans les derniers jours du mercato. Mais le principal intéressé s’est accroché, jusqu’à parvenir à faire pencher la balance en sa faveur. Car désormais, il est bien question d’une prolongation d’Ousmane Dembélé en interne.

Dembélé en position de force

En fin de contrat en juin 2022, le joueur pourrait donc prolonger le plaisir en Catalogne. Mais selon Mundo Deportivo, le dossier pourrait bien s’avérer épineux pour le FC Barcelone. En effet, Ousmane Dembélé entrera dans sa dernière année de contrat cet été, ce qui pourrait contraindre les Blaugrana à le vendre au rabais. Et si le quotidien ibérique affirme que le souhait du joueur est pour l’instant de rester, il serait toutefois conscient qu’il a de nombreux prétendants en Premier League et en Serie A, et pourrait s’en servir pour faire pression sur sa direction. Après avoir poussé Ousmane Dembélé vers la sortie, le FC Barcelone semble désormais mal embarqué pour le conserver.

Articles liés