Accès direct au contenu

Foot - Mercato - Barcelone

Mercato - Barcelone : Ousmane Dembélé est devenu une priorité pour le Barça !

Alors qu’Ousmane Dembélé est entré dans les 16 derniers mois de son contrat, le prochain président du FC Barcelone ferait de ce dossier une grande priorité à l’approche du mercato estival. Le FC Barcelone voudrait être rapidement fixé sur son avenir. 

Ousmane Dembélé revient très fort ces derniers temps et ne semble plus gêner par des blessures. De quoi lui permettre de montrer la pleine mesure de son talent à Ronald Koeman qui lui rend bien. En effet, l’entraîneur du FC Barcelone l’a titularisé à trois reprises lors des quatre dernières sorties du Barça. Et selon la journaliste de la COPE Helena Condis, le Français devrait une nouvelle fois être aligné dans le onze de départ de Koeman ce mercredi soir pour la 1/2 finale retour de Coupe du roi face au FC Séville, Antoine Griezmann étant pressenti pour débuter remplaçant. Tout semble aller pour le mieux pour Dembélé qui a récemment confié au site de l’UEFA qu’il se sentait très bien au FC Barcelone, laissant entendre qu’il ne comptait pas quitter le club lors du prochain mercato qui sera charnière pour la suite de sa carrière. En effet, Ousmane Dembélé est sous contrat jusqu’en juin 2022 et n’a toujours pas prolongé son engagement envers le FC Barcelone

Le dossier Dembélé, une priorité de la future présidence 

Une situation qui alerterait considérablement les différents candidats aux élections présidentielles du FC Barcelone qui auront lieu le dimanche 7 mars. C’est du moins ce que Fabrizio Romano a assuré lors de son Here We Go Podcast ce mercredi. Le journaliste de Sky Sport notamment explique que le cas Dembélé sera l’un des premiers à être étudié par la future présidence. Que ce soit sous la présidence Josep Maria Bartomeu ou pendant l’intérim assuré par Carles Tusquets, il n’y a aucun accord à l’horizon. Selon Romano, ce sera soit une prolongation soit un départ. Mais le favori aux élections, Joan Laporta, a déjà chanté les louanges de Dembélé dans la presse. Reste à savoir de quoi sera fait l’avenir du champion du monde. 

Articles liés