Alors qu'Ansu Fati sera en fin de contrat le 30 juin 2022, le Barça pourrait compter sur Joan Laporta pour le prolonger. En effet, le candidat à la présidence du FC Barcelone nouerait des liens privilégiés avec Jorge Mendes, l'agent de la pépite de 18 ans. Interrogé sur l'avenir d'Ansu Fati, Joan Laporta a laissé entendre que Jorge Mendes pourrait se montrer clément lors des négociations à cause de la grave blessure de son protégé.
Véritable révélation de cette saison, Ansu Fati a été coupé net dans son élan. Gravement blessée, la pépite de 18 ans doit rester écarté des terrains pendant de longs mois. Alors qu'Ansu Fati sera en fin de contrat le 30 juin 2022, le Barça pourrait vite se retrouver dans de beaux draps. En effet, s'il ne prolonge pas très vite le bail de son numéro 22, le club catalan pourrait être contraint de le vendre l'été prochain pour ne pas le voir partir gratuitement un an plus tard. Selon les dernières informations de Marca, les élections présidentielles du FC Barcelone pourrait jouer un rôle décisif quant à l'avenir d'Ansu Fati. A en croire le média espagnol, Joan Laporta pourrait faciliter les choses sur ce dossier s'il venait à prendre la succession de Carles Tusquets car il serait proche de Jorge Mendes, l'agent du joueur.
«Je suppose que Mendes, son agent, comprendra la situation»
Interrogé ce mardi dans El Larguero (Cadena Ser), Joan Laporta a lâché ses vérités sur ce dossier et a expliqué que Jorge Mendes ne devrait pas se montrer trop gourmand pour Ansu Fati.« Ansu Fati ? Avec lui, Pedri ou Ousmane Dembélé (ndlr : tous en fin de contrat le 30 juin 2022), il faudra s'occuper du renouvellement. Ansu a subi trois opérations et j'espère que nous nous comprendrons. Je suppose que (Jorge) Mendes, son agent, comprendra la situation », a confié Joan Laporta. Reste à savoir si ce dernier remportera les élections présidentielles du FC Barcelone ce dimanche 7 mars.