Après celle de Lionel Messi, la prolongation d'Ansu Fati serait considérée comme la plus importante au FC Barcelone. Alors que Jorge Mendes, l'agent du joueur, devrait faire le maximum pour obtenir le meilleur contrat possible, Joan Laporta pourrait jouer un grand rôle sur ce dossier s'il venait à remporter les élections.
Blessé gravement, AnsuFati n'est pas encore prêt à retrouver les terrains. Malgré tout, la pépite de 18 ans occuperait toujours une place privilégiée au sein du club catalan. Alors que son contrat arrivera à terme le 30 juin 2022, Ansu Fati pourrait être vendu lors du prochain mercato estival s'il ne prolongeait pas très vite, et ce, pour ne pas être cédé gratuitement lorsqu'il sera libre. Et pour ne pas voir ce scénario se produire, le FC Barcelone devrait très bientôt passer aux choses sérieuses.
Joan Laporta décisif pour l'avenir d'Ansu Fati ?
D'après les indiscrétions de Marca, le Barça aurait fait du dossier Ansu Fati un objectif prioritaire. Après la prolongation de Lionel Messi, en fin de contrat le 30 juin, celle du jeune talent de 18 ans serait la plus importante. Alors que le FC Barcelone aurait la possibilité d'étendre automatiquement le bail d'Ansu Fati de deux saisons, le clan du joueur estimerait que cette clause est illégale. Dans cette optique Jorge Mendes, l'agent d'Ansu Fati, devrait faire le maximum pour que son protégé signe le contrat qu'il mérite. Si Ansu Fati aurait reçu des offres et devrait en recevoir d'autres, le nouveau président du Barça ne peut en aucun cas se permettre de le laisser filer. Et dans le cas où Joan Laporta remportait les élections, il pourrait se servir de ses bonnes relations avec Jorge Mendes pour mener à bien ce dossier. En plus de Lionel Messi, comme le10sport.com vous l'avait déjà révélé en exclusivité, Joan Laporta pourrait également retenir Ansu Fati s'il remporte les élections présidentielles du FC Barcelone.