En difficulté à la Juventus lors de la première partie de saison, Alvaro Morata avait la possibilité de rebondir au FC Barcelone. Alors qu'il est finalement resté à Turin, l'international espagnol est revenu sur son faux départ vers le Barça. Sachant que Xavi serait toujours sur ses traces en vue de l'été 2022, Alvaro Morata a lâché toutes ses vérités sur son avenir. Et sa sortie ne devrait pas faire plaisir au coach catalan.
Lors du premier acte de la saison, Alvaro Morata n'était pas dans son assiette. En effet, le buteur espagnol peinait à évoluer à son plus haut niveau sous les couleurs de la Juventus. Ce qui aurait pu provoquer son départ et profiter au FC Barcelone. De retour au Barça, Xavi était déterminé à renforcer son attaque lors du dernier mercato hivernal. Dans cette optique, le coach catalan aurait identifié le profil d'Alvaro Morata. Mais alors qu'il n'a pas réussi à s'entendre avec la Juventus et l'Atlético de Madrid, Xavi a finalement dû se contenter des signatures de Ferran Torres, Adama Traore et de Pierre-Emerick Aubameyang aux avants-postes. Malgré son échec sur ce dossier, l'ancien entraineur d'Al-Sadd n'aurait pas tiré un trait sur Alvaro Morata. Toutefois, il semblerait que le joueur, lui, ait fait une croix sur le Barça. Présent en conférence de presse ce lundi, Alvaro Morata est revenu sur son transfert avorté au FC Barcelone, avant d'expliquer qu'il voulait s'inscrire sur la durée avec la Juventus.
«Si cela ne dépendait que de moi, je resterais toujours à la Juventus»
« Si Massimiliano Allegri a été décisif pour que je reste à la Juventus cet hiver ? L'entraîneur a toujours eu une grande confiance en moi, il connaît parfaitement mes forces et mes faiblesses. Il m'a dit que je devais rester ici, qu'il comptait sur moi, et maintenant je dois tout donner pour lui rendre sa confiance. Le Barça ? Ce n'est pas important maintenant, j'ai parlé à (Massimiliano) Allegri en janvier et il m'a dit que l'arrivée de (Dusan) Vlahovic allait beaucoup m'aider, et c'est ce qui est arrivé. Je suis heureux, si cela ne dépendait que de moi, je resterais toujours à la Juventus. Voulez-vous rester à la Juve pour les prochaines années ? Quand j'entends la confiance de l'entraineur et du conseil d'administration, je ne peux qu'être heureux, cela me motive à bien faire les choses. Nous avons encore de nombreux objectifs devant nous. Nous pouvons rêver, car nous travaillons tous très dur », a confié Alvaro Morata. Xavi, le coach du FC Barcelone, peut s'en mordre les doigts.