Alors que le FC Barcelone souhaiterait s’attacher les services d’un défenseur, le profil d'Alessio Romagnoli ne laisserait pas indifférent Joan Laporta, et Mino Raiola pourrait passer à la vitesse supérieure.
Désireux de se renforcer en défense, Joan Laporta est déjà parvenu à mettre la main sur Eric Garcia, arrivant à la fin de son contrat avec ManchesterCity, et l’Espagnol pourrait rapidement être rejoint par un nouveau joueur dans ce secteur. En effet, Samuel Umtiti n’est plus désiré par le club catalan, tandis que ClémentLenglet pourrait également être poussé vers la sortie en cas d’offre satisfaisante. À en croire Mundo Deportivo, Alessio Romagnoli plairait alors au FC Barcelone, et Joan Laporta peut compter sur l’aide de Mino Raiola dans ce dossier.
Vers un échange Romagnoli/Firpo ?
En effet, CalcioMercato.com confirme ce mercredi l’intérêt du FC Barcelone pour AlessioRomagnoli. Proche de JoanLaporta, MinoRaiola, agent de l’Italien, aurait déjà entamé les discussions avec le FCBarcelone pour évoquer une arrivée cet été. N’ayant plus qu’une année de contrat à l’AC Milan, Romagnoli n’a toujours pas reçu d’offre formelle de la part de son club pour prolonger car les exigences de Mino Raiola sont trop élevées aux yeux de la direction. Une situation dont souhaiterait profiter le Barça et qui pourrait arranger les Rossoneri. Alors que le club milanais attendrait la somme de 15M€ pour AlessioRomagnoli, le média transalpin explique que Junior Firpo pourrait débloquer ce dossier en prenant part à l'opération, le latéral gauche étant une poste de longue date de l’AC Milan.