Accès direct au contenu

Foot - Mercato - Barcelone

Mercato - Barcelone : Messi aurait tout à gagner à rester au Barça…

Dans le viseur du PSG, Lionel Messi devrait rester au FC Barcelone pour perfectionner son héritage culé au Barça selon Éric Abidal. 

Le PSG et Manchester City seraient prêts à accueillir Lionel Messi à l’intersaison si ce dernier décidait de ne pas prolonger son contrat courant jusqu’en juin prochain au FC Barcelone. Leonardo travaillerait d’ailleurs en coulisse pour que cette opération se concrétise. Néanmoins, le directeur sportif du PSG voit Joan Laporta lui mettre des bâtons dans les roues par le nouveau président du FC Barcelone qui a ouvertement fait savoir qu’il ferait son maximum pour prolonger le capitaine du Barça. Ancien secrétaire technique du FC Barcelone, Éric Abidal a tenu un discours clair sur l’avenir de l’Argentin. 

« Mais y aura-t-il quelque chose de mieux que Barcelone pour lui ? Je ne sais pas »

« Je pense que, si nous parlons de performance, il est le meilleur joueur de tous les temps et il a fait toute sa carrière à Barcelone, donc pour cela il est important de rester parce que c'est le joueur clé. Mais, aussi, son idée dépendra du reste de l'équipe, du nouveau projet, des nouvelles idées du nouveau conseil d'administration et de leurs idées pour l'entraîneur, par exemple. Et si, au final, il peut se sentir à l'aise dans tout ça. D'un point de vue marketing également, Messi vous apporte tellement, il est un atout incroyable. Mais ce sera sa décision et ce n'est pas facile quand vous passez de nombreuses années dans le même club, parfois vous voulez voir autre chose. Mais y aura-t-il quelque chose de mieux que Barcelone pour lui ? Je ne sais pas ». a confié Éric Abidal au Daily Telegraph. 

Articles liés