Accès direct au contenu

Foot - Mercato - Barcelone

Mercato - Barcelone : Antoine Griezmann est bien une erreur de casting au Barça !

Ancien secrétaire technique du FC Barcelone, Eric Abidal le reconnait, le club catalan n’avait pas besoin de recruter Antoine Griezmann en 2019. 

Après un échec en 2018, le FC Barcelone est finalement parvenu à s’offrir les services d’Antoine Griezmann en 2019. Contre 120M€, le montant de sa clause libératoire à l’Atlético de Madrid, le Français a ainsi filé chez les Blaugrana, où il n’a toujours pas réussi à trouver sa place. De quoi faire dire à certains que le Barça n’avait pas à recruter Griezmann à ce moment. Et ce ne sont pas les derniers propos d’Eric Abidal, ancien secrétaire technique barcelonais, qui vont venir calmer ceux qui étaient opposés à l’arrivée du champion du monde. 

« L'équipe avait besoin d'un vrai ailier »

A l’occasion d’un entretien accordé au Telegraph, Eric Abidal est revenu sur le mercato estival 2019 du FC Barcelone, faisant alors de grosses révélations sur Antoine Griezmann et Neymar. « Si nous n'avions pas signé Griezmann avant, je pense à 100% que nous aurions pu re-signer Neymar parce que ce dont nous avions besoin était un ailier et quand Neymar était à Barcelone, il était incroyable. Il ne s'agit pas de savoir quel joueur est le meilleur, c'était ce que je pensais être la position dont nous avions besoin à l'époque. L'équipe avait besoin d'un vrai ailier. Le président a décidé de signer Griezmann », a ainsi confié l’ancien dirigeant du Barça. 

Articles liés