Accès direct au contenu

Foot - Mercato - PSG

Mercato - PSG : Griezmann, Bartomeu… Abidal sort du silence pour le retour avorté de Neymar !

Au terme d’un feuilleton rocambolesque à l’été 2019, Neymar est finalement resté au PSG alors que le FC Barcelone avait fait le déplacement à Paris. Ex-secrétaire technique du Barça, Éric Abidal a révélé les raisons de l’échec du club culé, qui se résumerait en grande partie au choix de Josep Maria Bartomeu de recruter Antoine Griezmann. 

Alors que Neymar se rapproche d’une prolongation de contrat au PSG comme le10sport.com vous l’a souligné dernièrement, le Brésilien va donc poursuivre son aventure au Paris Saint-Germain initiée en 2017. Néanmoins, au cours d’un énorme feuilleton à l’été 2019, le numéro 10 du PSG a souhaité quitter le club pour retrouver le FC Barcelone comme il le révélait en personne les semaines ayant suivi son transfert avorté. Dernièrement, The Athletic s’appuyaient sur des propos de proches de Neymar et d’anciens dirigeants du FC Barcelone pour évoquer à quel point le retour de Neymar s’est joué à pas grand chose lorsque André Cury a fait savoir que c’était une question de 20M€ pour que cette opération se réalise. Ancien secrétaire technique du FC Barcelone, ayant donné sa démission en août dernier dans la foulée de l’humiliation subie à Lisbonne face au Bayern Munich, Éric Abidal a donné ses vérités sur ce dossier XXL qui a fait trembler le Barça à l’été 2019. 

« Si nous n'avions pas signé Griezmann avant, je pense à 100% que nous aurions pu re-signer Neymar »

« Dix jours avant la fin de la fenêtre des transferts, je suis allé à Paris pour parler avec Leonardo (le directeur sportif du PSG) et j'étais avec mon PDG, et nous parlions de Neymar. Je pense que si le PDG va au Paris Saint-Germain, c'est parce que nous pouvons le signer. Si nous n'avions pas signé Griezmann avant, je pense à 100% que nous aurions pu re-signer Neymar parce que ce dont nous avions besoin était un ailier et quand Neymar était à Barcelone, il était incroyable. Il ne s'agit pas de savoir quel joueur est le meilleur, c'était ce que je pensais être la position dont nous avions besoin à l'époque. L'équipe avait besoin d'un vrai ailier. Le président a décidé de signer Griezmann ». a dans un premier temps assuré Éric Abidal au Daily Telegraph avant de s’attarder sur un point qui agaçait concrètement la direction du FC Barcelone à l’époque : l’attaque en justice du clan Neymar envers le Barça pour son ancien contrat. « L'un des arguments contre Neymar était qu'il avait un procès contre le club, donc ce n'est pas facile. Ils ont dit qu'il devrait arrêter la procédure judiciaire s'il voulait revenir. Ce n'était pas mon problème, car je n'étais pas au club lorsque ce litige s'est produit. À mon avis, je pouvais signer le joueur, mais cela ne s'est pas produit ». Voici les raisons pour lesquelles Neymar est resté au PSG à l’époque, pour le bonheur du club parisien qui est sur le point de blinder sa star finalement épanouie au Paris Saint-Germain

Articles liés