Mercato - Barcelone : Messi aurait fait passer un énorme message à Guardiola !
Dan Marciano -
Rédacteur
Titulaire d'un Master de droit international, je me suis rendu compte au bout de mon parcours universitaire qu'il était important d'évoluer dans un domaine que l'on apprécie. Du jour au lendemain, j'ai décidé de mettre fin au rêve de mes parents, qui voyaient en moi un futur avocat, pour vivre de ma passion : le sport. Depuis, je couvre les mercatos et l'actualité sportive en essayant d'informer au mieux les lecteurs.

Après la lourde défaite du FC Barcelone en quart de finale de Ligue des champions face au Bayern Munich, Lionel Messi aurait contacté Pep Guardiola afin d’évoquer un possible transfert à Manchester City.

Le feuilleton Messi va animer ce mercato estival. Sous contrat jusqu’en 2021, l’attaquant aurait fait part à ses dirigeants de son envie de quitter le FC Barcelone cet été. Une décision qui fait suite à la lourde défaite de l’équipe catalane en quart de finale de Ligue des champions face au Bayern Munich (8-2). Plusieurs clubs resteraient attentifs à la situation et espéreraient mettre la main sur Lionel Messi. Le PSGnotamment, voudrait profiter de la situation et s’offrir l’Argentin, même si l’opération parait compliquée pour des raisons économiques. Selon la presse étrangère, c'est Manchester City qui serait le mieux placé pour accueillir La Pulga la saison prochaine. D’autant plus que le joueur privilégierait cette destination.

Messi a personnellement appelé Guardiola

En effet, selon The Daily Mail, Lionel Messi aurait contacté Pep Guardiola après la lourde défaite du FC Barcelone en quart de finale de Ligue des champions. L’Argentin aurait pris son téléphone et contacté son ancien entraîneur afin d’évoquer une possible arrivée à Manchester City cet été. Un appel surprise qui pousse le club anglais à l’optimisme. Les Citizens seraient confiants dans ce dossier, même si la prudence serait de mise. En effet, les dirigeants du FC Barcelone n’auraient pas l’intention de laisser filer Lionel Messi à moins que la clause libératoire du joueur fixée à 700M€ soit payée. Affaire à suivre...

Articles liés