Depuis la fuite de son contrat dans la presse espagnole, Lionel Messi est sous le feu des citiques, mais il peut compter sur le soutien du FC Barcelone.
Au lendemain de la fuite du contrat de Lionel Messi dans le quotidien El Mundo, le numéro 10 blaugrana peut compter sur le soutien de plusieurs personnes au Barça. A commencer par Guillermo Amor, directeur des relations institutionnelles du FC Barcelone. « Leo est ici depuis de nombreuses années et a vécu de bonnes choses et d'autres moins bonnes. Il a déjà participé à de nombreuses batailles, mais d'après ce qu'il a montré aujourd'hui, cela ne l'a pas affecté. Toute l'équipe est isolée. Et on s'énerve quand des choses sortent dans la presse, parce qu'ils ne devraient pas sortir. Si ça peut influer sur son avenir ? C'est une question pour lui, notre désir est qu’il continue et qu’il finisse sa carrière ici. Nous lui devons beaucoup et je pense qu'il doit aussi beaucoup au Barça », confie-t-il dans des propos rapportés par Mundo Deportivo.
Le Barça vole au secours de Messi
Et ce n'est pas tout puisque Ronald Koeman a également défendu sa star : « Ce qui a été publié dans la presse à propos de Messi a été fait de manière malveillante. Nous devons essayer de savoir comment cela a pu être révélé dans la presse. Nous devons nous concentrer sur notre saison. L'équipe va bien ces derniers temps. Nous avons gagné beaucoup de matchs. Nous n'avons pas besoin de nous concentrer sur ce problème, mais il y a des gens qui veulent faire du mal au Barca et à Leo. Messi a démontré sa qualité de footballeur pendant des années, il a beaucoup aidé à rendre ce club génial et il a beaucoup aidé à gagner des titres. J'ai remarqué que Messi était très motivé, mais pas plus que pour d'autres matchs. Bien sûr, les nouvelles d’aujourd'hui (ndlr dimanche) auraient pu l'affecter. Vous devez respecter les joueurs importants qui ont tant fait pour ce club. Leo est un gagnant, il veut toujours prouver sa qualité. Il est important d'être uni ».