En fin de contrat en juin prochain, Niklas Süle ne rejoindra pas le FC Barcelone cet été, puisqu'il s'est engagé avec le Borussia Dortmund. Et le défenseur central allemand a fait ce choix pour une raison bien précise.
Après un mercato hivernal où il a réussi à se renforcer à des postes cruciaux - avec Dani Alves, Ferran Torres, Adama Traoré et Pierre-Emerick Aubameyang - le FC Barcelone souhaiterait désormais recruter en défense central. Pour cela, Joan Laporta pourrait bien se tourner vers le marché des agents libres, puisque des joueurs comme César Azpilicueta, Andreas Christensen ou encore Niklas Süle, en fin de contrat en juin prochain, ont été liés au Barça récemment. Toutefois, ce dernier ne va pas rejoindre la Catalogne cet été puisqu’il va entrer dans les rangs du Borussia Dortmund comme le club de la Ruhr l’a annoncé sur les réseaux sociaux. Et l’international allemand a choisi cette équipe pour une raison bien précise.
Süle ne voulait pas quitter la Bundesliga
Comme l’explique Fabrizio Romano sur son compte Twitter, Niklas Süle va s’engager jusqu’en juin 2026 avec le Borussia Dortmund et devrait disposer d'une option pour prolonger. Le défenseur central allemand devrait percevoir un salaire de 10M€ en plus de quelques bonus. Malgré l’intérêt du FC Barcelone et de quelques clubs de Premier League et de Serie A, Niklas Süle aurait fixé sa priorité pour sa prochaine destination en amont, puisqu’il voulait rester en Bundesliga. En effet, le joueur de 26 ans aurait été obnubilé par le Borussia Dortmund. Le dossier semblait donc déjà perdu d'avance pour Joan Laporta.